Hello :)
J’ai le plus merveilleux des papas.
Voilà, c’est dit. Désolée les filles, c’est moi qui l’ai eu. Retentez votre chance la vie prochaine. Il y a quelques temps, il devait allé voir des amis en Belgique. Mes yeux ont pétillé : « dis, papa d’amour que j’aime foooooooooooooooort, tu me ramènes des vernis Catrice et Essence ? » Bon entre deux bières belges, il avait pas que ça a faire :D Pas grave, une prochaine fois.
Pourquoi je vous raconte ça ? Car il y a une semaine ou deux, il est parti à Avignon (ou en Avignon, cf Asterixmmmm et Obelix : mission cléopatre). Et là je reçois un mail, en objet j’peux lire : papa de NPA. Alors déjà méga bon point pour lui, il lit mon blog, connait le vocabulaire et tout. Au moins il pourra frimer auprès de ces collègues en leur parlant de flakies. Et donc dans ce mail, une photo, une photo de 6 vernis : 3 Catrice et 3 Essence. Alors je suis Késako ? Bah il s’était souvenu des marques que je voulais testé et à trouvé un Schelker à Avignon. C’est pas beau ça ?
Parmi les vernis Essence, il y avait ce petit flacon rose, le Kiss me goodbye. Bon mon papa il est formidable mais il peut pas avoir toujours tout juste. C’est un rose pailleté, irisé, pearlé, enfin tout ce que vous voulez. Et surtout tout ce que j’aime pas. (C’est pas sa faute il a pris ce qu’il restait dans les rayonnages)
Mais bon, je voulais quand même le tester.
Il est pas pearlé, mais j’aime quand même pas ça. Et là, idée de dingue (oui ça m’arrive des fois). Et si je le pose sur du noir ? Je teste sur l’onglier, et révélation, c’est une tuerie ! Hop je mets mon noir et ce vernis dans ma petite trousse et je m’envole à Bordeaux pour une semaine de vacances.
Vous avez déjà cuisinez dans la cuisine d’un autre ? Il y a jamais les ustensiles qu’il faut. T’as un hachoir ? T’as un pilon ? T’as un couteau à désosser les escargots ? Non, bon bah système D.
Je me retrouve donc chez mon frère sans scotch, sans petit ciseaux ou pince à cuticule, et pourtant avec une idée de manucure très précise. J’ai donc appelé MacGyver.
Au début je voulais faire de cette manucure un tuto pour la technique du scotch. Bah le tuto attendra mon retour.
Le pansement qui suit mes mouvements, idéal pour faire des triangles.
Ça ne marche pas… Les ciseaux de cuisine, ça ne sert qu’en cuisine. Système D, je coupe mon stripping tape avec les dents. (j’ai essayé avec une clé, ça défonce juste l’ongle et la cuticule).
Forcément, le découpage du stripping tape est soit trop loin, soit trop court. Sinon c’est marrant, le vernis rose ressort bleu avec des paillettes. Moi j’adore.
J’ai pas eu la patience de faire mes triangles sur tous les ongles. Donc à vous d’imaginez !
Bisous trombones et système D.
mana.
mdrrrr Mac Giver si ça avait une NPA il te serait pas arrivé à la cheville ! ;) Et sinon comme toi, le ptit rose tout seul ne m’emballe pas, mais sur Liquorice il déchire ! :)
t as trop de la chance d avoir un papa pareil … je suis sure que ma fille veut le même papa ! :)
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!! Mais je le prête pas !
Tu m’as fait rire avec ta manucure Mc Gyver !
On fait ce qu’on peut avec ce qu’on a :D
Très joli :)
oh trop gentil ton papa! et très bonne idée de le poser sur du noir ce vernis!!! Ton système D a plutôt bien fonctionné!
Etonnant la couleur que cela donne sur du noir et vraiment joli je dois dire ! Bisous
Hihi, on se trouve toutes un côté Mac Gyver du nail art quand on a pas ce qu’il faut sous la main!
En tout cas, c’est trop drôle qu’il ressorte bleu sur du noir, c’est très joli!
Bisous!
Hihi j’adore les pansements Urgo haha.
Bon à part ça, je surkiffe ta manucure :D
Les triangles sont pas droits, le stripping tape est coupé n’importe comment, mais c’est super gentil :)
moi je n’ai absolument pas la patience pour en faire un seul. Pas minutieuse du tout pour ca, pourtant j’aimerais c’est super beau , et plus sympas sur un seul doigt je trouve ;)
Ping : Models Own / Indian Ocean : Mes vernis n’en font qu’à leur tête ! | Marie-Amélie Nail Addict