Ma routine de soin

Hello :)

J’espère que ces deux semaines d’absence n’ont pas été trop longues pour vous. Pour moi, c’était une ééééééééééééééééééternité ! Vous m’avez manqué et j’étais très touchée par vos petits mots (oui même le tien Grégoire).

Donc qu’est ce qui s’est passé pendant ces deux semaines : c’était la rentrée. La reprise des cours, l’entrée en internat, les premiers DS, tout ça a chamboulé un peu mon emploi du temps et j’ai du mettre le blog un peu de côté. Mais ça y est, j’ai retrouvé mes marques et me revoilà en pleine forme !

Mais voilà, mes ongles sont pas en super forme. Deux semaines de stress, de petits grignotages, de manucures express sans base des fois (oui je sais c’est pas bien du tout). J’ai à peine eu le temps de leur donner un coup de lime. J’ai donc trouvé le contexte approprié pour vous présenter les soins que j’accorde à mes ongles maintenant que j’ai un peu plus de temps pour m’en occuper.

Bonjour la cata… J’ai un peu honte de me montrer toute nue comme ça devant vous !

Et voilà mon kit de premier secours !

Je commence par limer mes ongles.

J’utilise une lime achetée chez Sephora. Je lime toujours dans le même sens pour éviter de fragiliser l’ongle.

Ensuite j’utilise un bloc polissoir (toujours Sephora) pour atténuer les stries de mes ongles. Je ne le fais qu’une fois par mois pour ne pas abimer mon ongle car il devient trop fin si on le fait plus souvent.

J’utilise les faces 2 et 3 (pour lisser et polir). Vous pouvez finir votre manucure par la face 4, qui donne un aspect brillant aux ongles, parfait si vous les laissez nus.

Ensuite je passe à la phase hydratation :

J’utilise un crayon huile pour cuticule encore acheté chez Sephora (non je vous jure j’ai pas d’action chez eux :D ). L’huile est parfumée à la lavande. Je ne suis pas fan de cette odeur mais elle reste assez discrète. Je dépose l’huile le long de la cuticule grâce au pinceau et je masse ensuite doucement pour bien le faire pénétrer. Une fois la peau un peu ramolie (sexy) je la repousse DOUCEMENT, avec un repousse cuticule. Le but c’est pas de s’arracher la peau hein !

Une fois que j’ai fini, je me lave les mains pour enlever le surplus de gras et les poussières dues au limage. Je les sèche bien pour éviter les petites bubulles de vernis trop bien connues, et je pose ma base. En ce moment j’utilise Nourrish Me d’Essie.

Et voilà, mes ongles retrouvent à peu près vie !

J’espère que cet article vous aidera à bien vous occuper de vos mimines !

Demain je reviens vous parler de mes rituels du soir pour garder mes ongles jolis (ils en ont besoin après 2 semaines de jachères !)

Des bisous huilés et en pleine forme !

mana.

Publicités

12 réflexions au sujet de « Ma routine de soin »

  1. C’est marrant comme on se sent otute nue quand on n’a pas de vernis alors qu’on a pris l’habitude d’en porter ;-).
    Pour des ongles restés deux semaines en jachère, ça va, il n’y pas trop de dégâts ;-). Dès que je laisse mes cuticules sans soin autre que la crème des maions du soir, je le vois tout de suite, ça craquèle!
    J’ai aussi la base Nourrish me et j’ai une question: quand je pose un vernis par-dessus, souvent ça fait des trous, à toi aussi?

  2. Une routine soin assez intéressante ! Mais pourquoi vous limer toutes vos ongles en forme carré ? C’est plus simple ? C’est plus tendance ? La forme ronde ou ovale a un visuel tellement plus jolie peut etre je suis out… je me demande ?

    • Pour la forme de l’ongle c’est vraiment comme bon il semble à chacun :)

      En plus il y a des gens à qui une certaine forme d’ongle n’irait pas du tout. Il faut donc choisir la forme qui nous convient le mieux.

      Il n’y a pas de tendance non plus. Enfin j’ai pas l’impression.

  3. Le problème avec les routines c’est que j’ai toujours du mal à m’y tenir !
    Bon par contre ça fait plaiz de te retrouver ! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s