Hello :)
Blablabla, Londres, blablabla, pas de train dans ma ville, blablabla Paris (vous pouvez insérer ici le premier paragraphe de l’article sur ma rencontre avec Turbomagik)
Je suis donc à Paris, boulevard Haussman, au Printemps de la Beauté. Je flâne entre les corners, monte à l’étage et me retrouve devant l’institut Manucurist.
Cet institut utilise des vernis et soins des marques Essie, Orly, SpaRitual et Nailinc. Vous trouverez la carte des soins disponibles sur leur site.
Et un client arrive pour son rendez-vous. Oui un client ! Je me présente donc et lui demande son accord pour réaliser un petit reportage sur les soins des mains du point de vu des hommes.
Voici une photo de sa main avant le soin. L’éclairage ne permet pas de bien voir mais on note des petites peaux sur les contours de l’ongle et une main un peu desséchée.
Le soin dure 30 minutes en moyenne. On lime les ongles à la longueur/forme souhaitée, un peu d’huile émolliente sur les cuticules et on met la main dans une sorte de gant rempli de crème. On laisse agir le temps de s’occuper de la seconde main.
Une fois les deux mains bien joliment emballées, la manucure (nom de la personne qui effectue le soin – j’ai appris un nouveau mot) découpe le bout des doigts du gant, enlève le surplus de crème et comment à repousser et couper les peaux autour de l’ongle. Les cinq doigts étant fait, elle enlève le gant et masse la main du client : « le meilleur moment, c’est magique ça détend tout le corps ».
Et voilà le résultat final :
La peau est bien hydratée, le bord des ongles est net : une bien jolie main à admirer.
Le client a bien voulu répondre à quelques une de mes questions. Il vient faire ce soin une fois toutes les deux semaines. Il a choisi cet institut, car travaillant dans le quartier, c’est très pratique pour lui. Il aime avoir de jolies mains (en même temps qui n’aimerait pas) mais n’a pas forcément le courage de se faire ce genre de soin soit même.
La manucure me confie que 10% de ces clients sont des hommes. Alors messieurs qu’attendez vous pour sauter le pas ? Avoir de jolies mains à assortir à celles de votre NPA chérie :D
Bon moi je suis à 100% pour les hommes qui prennent soin de leur main ! Et vous ?
Et là j’ai en tête l’épisode de The Big Bang Theory où Leonard revient de chez Penny avec les ongles manucurés : « Men can get mani-pedi »
Un grand merci au client qui a bien voulu jouer le jeu de l’interview :)
Des bisous hydratés et manucurés.
Surprise !!! moi aussi ! beau résultat final ! j’aime :)
Cool ce petit article! Moi je pense qu’aucun homme de mon entourage irait, c’est dommmage!
Et au fait je crois que le gant rempli de crème, c’est un masque à la paraffine, enfin moi j’ai fait un truc dans le genre, après c’est peut-être pas pareil ici remarque!
Bonne journée :)
Oh bah moi je suis pour!!! Je vais essayer de convaincre mon petit homme en commençant pas lui faire le soin moi même ^^ Des bisous!
Nous aimons toutes que nos hommes aient les mains douces, nous sommes si délicates ! Merci pour l’adresse, je passerai découvrir cet endroit. Bise.
Je trouve génial que tu ais demandé au client son opinion ! Perso les mains c’est un des premiers trucs que je regarde chez un homme. Après, faut pas qu’elles soient trop manucurées non plus (genre avec de la base brillante… beurk). Mais de belles mains viriles mais hydratées… miam… ;)
C’est important de belles mains chez un homme, tenir une main calleuse, c’est pas génial, génial!! Malheureusement, mon geek a un travail qui malmène un peu ses mains et il est parfois assez réticent aux soins… heureusement, j’arrive peu à peu à lui mettre de la crème hydratante… affaire à suivre^^
Super référence pour the big bang theroy^^
Bisous!!