Stamping / Tutoriel

Hello :)

À la demande générale voici mon premier tutoriel photo. Je sais bien que pour une technique telle que le stamping rien ne vaut mieux qu’une vidéo mais je ne suis pas encore à l’aise sur ce support. Je fais donc de mon mieux avec les moyens du bord, bien sûr dites moi si il y a des choses qui ne sont pas assez expliquées.

Qu’est ce que le stamping ?

C’est la solution pour avoir une manucure jolie, nette et personnalisée quand on a deux mains gauches et qu’on est nulle en dessin (comme moi quoi).

Le principe est le même que l’impression des gravures dans le temps. On a une plaque avec le dessin gravé dedans. On applique l’encre (ici le vernis), on récupère le dessin sur un tampon et on tamponne !

Il faut donc investir dans un peu de matériel.

  • Les plaques : Je possède des plaques Konad, je les ai acheté sur le site Konad. On en trouve sur d’autres sites de revente tels que Manucure & Beauté. Il existe aussi d’autres marques de plaques comme Essence, Cheeky ou Bundle Monster. (Pour les deux dernières on peut les trouver sur Amazon)
  • Le tampon et la raclette : J’avais acheté un set de stamping donc c’était fourni avec mais vous pouvez les acheter séparément sur les sites cités avant.
  • Les vernis : Les vernis Konad sont plus épais et plus pigmentés donc disposés à réaliser du stamping, mais d’autre vernis qui sont assez épais vont parfaitement aussi.

Avant de commencer pensez à protéger un minimum le plan de travail car à la fin ça ressemble à ça :

Et c’est parti !

Quel joli montage photo…

1. On pose une base, ici Nourrish Me de Essie.
2. On applique une première couche de vernis. (Sephora – I love matte kaki)
3. Deuxième couche.
4. Pour les moins patientes on met une couche de Seche Vite. Je ne l’ai pas fait car je voulais garder l’aspect mat du Sephora.

Ensuite on attend que ça soit BIEN SEC !

Pendant ce temps on peut choisir l’arme du crime.

Pour la suite, les étapes doivent se passer très vite car le vernis ne doit pas avoir le temps de sécher ni sur la plaque, ni sur le tampon.

(J’ai oublié de mettre des jolis numéros -_-« )

On met du vernis sur le motif (Nails Inc – Haymarket). C’est pas la peine d’en mettre trop, ni même de recouvrir tout le motif car la raclette va se charger de ça.

On passe donc un coup de raclette, c’est pas la peine d’appuyer comme une malade (je parle en connaissance de causes), ça permet d’enlever le trop de vernis. La raclette en fer a tendance à rayer un peu la plaque, vous pouvez utiliser une carte type carte bancaire pour éviter ça.

Ensuite on « transfert » le dessin. On effectue un mouvement de balancier avec le tampon sur la plaque. On ne passe qu’une seule fois et on appuie pas comme une malade !

Si le dessin n’a pas bien été transféré on efface avec du dissolvant et on recommence.

On refait le même mouvement de balancier pour tamponner l’ongle. On part d’un bord et on roule jusqu’à l’autre. Il ne reste plus qu’à nettoyer un peu et admirer le travail !

On oublie pas de nettoyer tampon, raclette et plaque entre chaque doigt. Pensez donc à préparer un coton imbibé de dissolvant avant de commencer pour que ça soit plus simple.

Et voilà le résultat sur toute la main ! (Je n’ai pas pu résister à mettre le top coat holographique de chez Nails Inc en accent nail)

Pour terminer votre manucure, n’oubliez pas de mettre une couche de top coat pour protéger le tout. Attendez que le stamping ait un peu séché au risque de le voir baver. (Je n’en ai pas mis pour garder le rendu mat de mon vernis Sephora)

J’espère que ce tuto vous aidera pour vos prochaines manucures !

Si vous avez encore des questions n’hésitez pas !

Des bisous pleins de vernis, de paillettes et de stamping !

mana.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Stamping / Tutoriel »

  1. Arf malgré ton tuto que je suis à la lettre et un kit konad je n’arrive pas à avoir l’impression de mon motif sur le tampon il reste obstinément sur la plaque :(
    Pourtant je fais viiite viiite :(

    • Salut, cela peut paraître stupide mais ça m’est déjà arrivé (oui oui je suis sérieuse et un peu blonde haha) mais as-tu bien retiré le film de protection de la plaque? Pour avoir eu le problème une fois, ça « glisse » et rien ne fonctionne évidemment :p

    • J’avais ce problème au début car je voulais trop racler, il faut juste enlever le surplus de vernis en fait, avec un mouvement assez doux, essaye aussi en inclinant bien la raclette, pas perpendiculaire.

  2. Super manucure ! Merci beaucoup pour ce tuto :)
    ça n’a pas l’air si compliqué finalement, tu m’as donné envie d’essayer, je vais commander des plaques :D
    Bonne journée !

  3. Merci beaucoup pour avoir pris le temps de nous expliquer… ca me tente ! il ne reste plus qu’à acheter le matos ! c’est très beau ce que tu fais je suis sincère je t’admire ;)

  4. De très jolis motifs et teintes! :) Ca me tente grandement, depuis le temps que je me tâte, merci pour tout! :)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s