Hello :)
C’est la fin de la semaine, le weekend commence, il fait beau, les oiseaux chantent, youpi youpi !
J’ai envie de vous présenter une couleur très été : un corail.
J’ai donc posé deux couches du corail de Bourjois 1 seconde : Corail Magique. Je vous ai présenté cette collection dans l’article d’hier. Ce vernis nécessitera absolument 2 couches pour obtenir une bonne opacité contrairement aux autres vernis de la collection. Autre petit point noir, il n’aura pas un fini crème, il faudra donc passer par l’étape top coat sans faute.
Sans plus tarder voilà les photos :
Je reste quand même assez déçue par ce vernis même si j’adore la couleur. Le flacon nous vend du rêve. On aperçoit des petites flakies dorées, mais une fois sur les doigts on ne voit presque plus rien et c’est très terne. J’appelle ça un vernis menteur :(
Au moment de l’enlever j’ai découvert où se cachaient toutes ces paillettes qu’on avait vu dans le flacon. Le dissolvant a enlevé la couche de vernis supérieure et a dévoilé le côté magique de ce corail.
J’ai plusieurs vernis dans ce cas là. Je vous expliquerai comment les porter sans qu’ils aient l’air terne.
Il y a quelques temps j’avais décoré ce vernis à l’aide d’un argenté de chez Rimmel, voilà la photo de l’époque :
En restant dans cet esprit, voilà comment on peut utiliser les vernis craquelés. OPI et China Glaze ont été les premières à commercialiser ce concept mais à l’heure actuelle on peut en trouver à tous les prix sous toutes les marques.
Pour cette manucure j’utilise le shatter (autre nom des vernis craquelés) argenté de chez OPI.
Pour obtenir la French en diagonale j’utilise du scotch. J’en découpe un morceau que je colle 2-3 fois sur ma peau avant de le positionner sur l’ongle, comme ça il n’y aura pas de traces de colle sur l’ongle. Assurez vous que le vernis de base est bien sec sinon il risque de partir avec le scotch quand vous l’enlèverez.
Une fois le scotch en place on vernit le tout et on retire immédiatement le morceau. Il ne faut pas que le deuxième vernis ait le temps de sécher sinon le trait ne sera pas net.
J’ai mis beaucoup de temps avant d’utiliser ce shatter car je ne savais pas quoi faire avec. Je n’aime pas du tout quand il est utilisé sur tout l’ongle. Je trouve que le résultat fait écaillé, abimé, pas très soigné. Je suis pour le vernis craquelé mais pas sur tout un ongle, seulement en petite touche telle qu’une french (droite ou en diagonale).
J’ai fait une photo pour que vous puissiez comparer :
Qu’est ce que vous préférez ? Sur tout l’ongle ou en détail ?
Donnez moi votre avis en commentaire. J’espère que cet article vous a plu. Des bisous pleins de vernis et de paillettes.
mana.
Oh la la, c’est technique ! Mais le résultat est joli. Je préfère le décors sur une partie de l’ongle et avec le diré mais pas trop avec le craquelé. Bon WE orange/soleil !
En détail c’est celui que j’aime c’est une bonne idée !
D’accord avec toi, le craquelé, je trouve que ça fait « écaillé » posé sur tout l’ongle. Moi, j’ai pas encore osé à cause de ça. Ca demande réflexion, posé en french seulement…Je sais que le corail sera the « it » color de l’été mais j’ai juste une impression de déjà vu. J’en portais avec mes 1er vernis y a presque 20 ans…
La mode est souvent une réactualisation des modes précédentes je pense !
Parfaitement d’accord, je n’aime pas trop le craquelé mais j’avoue que l’idée de la french en diagonale est vraiment sympa, vernis craquelé ou pas! Grâce à toi je sais comment occuper mon week end maintenant ! ;-)
Tu me montreras le résultat !
Coucou! j’ai bien failli acheter ce corail magique… à cause des petites flakies qu’il y a là-dedans. Mais si tu dis qu’on ne les vois plus, et ben j’ai bien fait de résister.
bisous!
Ping : Essie / Tart Deco | Marie-Amélie Nail Addict