Bourjois 1 seconde / Figue chic

Hello :)

Alors je voulais commencer cet article par un grand MERCI (j’ai pas pu faire plus grand). Je vous explique : ce blog n’a que 3 jours et j’ai déjà dépassé les 1200 pages vues. Je trouve ça dingue et ça c’est grâce à vous donc restez comme vous êtes et partagez le blog avec vos copines ! Je remercie aussi Pshiiit pour la petite pub qu’elle m’a faite :)

Sinon parlons un peu manucure (c’est le but ici en même temps ! )

Aujourd’hui je vous présente un vernis de la collection Bourjois 1 seconde. Pour résumer cette collection en quelques mots c’est :

  • Des couleurs ultra tendances (j’ai toujours envie d’acheter 3 flacons quand je passe devant le stand Bourjois à Monoprix)
  • Un pinceau très pratique (d’où le nom 1 seconde) Il s’adapte à la largeur de votre ongle grâce à un simple dosage de la pression. En un seul passage l’ongle est entièrement verni (sauf peut-être le pouce)
  • Une couvrance parfaite en deux couches (une seule suffit pour certaines couleurs de la collection) et un fini glossy

Le seul point noir que je leurs trouve (il en faut bien un) c’est leur taille. Les flacons ne tiennent pas debout dans les boites de rangement que j’utilise.

Et sans plus attendre voilà les photos du très joli mauve Figue Chic que je qualifierais de « vieux mauve » :

Oooh la petite bubulle !

J’ai posé le vernis sans base (Han c’est pas bien) juste le temps de faire la photo d’où le fait qu’on aperçoive les petits défauts de mes ongles. On comprend donc l’utilité d’une base qui en plus de protéger l’ongle des pigments du vernis, lisse la surface de l’ongle.

J’ai ensuite profité de mes nouvelles acquisitions pour tester un gradient de paillettes. Voilà les guest stars :

J’ai nommé Ozotic 624 et Kiko 255. Ces deux vernis se ressemblent beaucoup. Ils ont une base violette et sont chargés de micro paillettes holographiques. Les seules différences sont que le kiko est un ton plus foncé et son fini n’est pas lisse comme l’Ozotic, il nécessite donc une couche de top coat.

J’ai attrapé mon éponge à maquillage que j’ai trempée dans une grosse goutte d’Ozotic, j’ai ensuite tamponné les 2/3 de mon ongle. J’ai remis du vernis sur l’éponge entre chaque ongle. J’ai fait de même avec le Kiko mais seulement sur 1/3 de l’ongle une fois que l’Ozotic fût sec. On obtient donc un joli dégradé plein de paillettes !

Le sèche vite (mon top coat du moment) permet d’obtenir un rendu ultra glossy. j’avais l’impression d’avoir des bonbons à la place des ongles

 

Et le célèbre fil de coton en invité surprise !

J’espère que cet article vous a plu. N’hésitez pas à commenter pour me donner votre avis.
Des bisous pleins de vernis et de paillettes.

mana.

Publicités

10 réflexions au sujet de « Bourjois 1 seconde / Figue chic »

  1. A la base, la couleur du « figue chic », je trouve que ça fait « vieux » (sorry, il en faut pour tous les goûts). Sauf que là, toi, avec des petites paillettes, t’arrive à en faire un truc tendance et pas hostentatoire. Donc je dis : BRAVO !!!. Maintenant, j’ajouterai quan même que le figue chic aurait été un peu irisé, que ça aurait été encore plus beau…mais moi j’suis pointilleuse comme pas une. je voudrais qu’on m’explique comment faire tenir un vernis correctement plus de 24h-36h, si on met une base, 1 ou 2 couche de vernis couleur, 1 couche (minimum) de pailettes et une de top coat ? Moi, au delà de 3 couches de vernis (tous vernis cumulés), je trouve que ça s’écaille trop vite. Et, le problème est, que lorsque l’on a mis au tant de temps à se faire de jolis ongles pailletés-brillants, on n’a pas envie (surtout quand c’est joli et bien réussi) et recommencer le lendemain. T’as un truc ? Merci et continue, j’aime beaucoup ton blog.

    • Les couches de paillettes étaient très fines car tamponnées. Sinon je n’ai pas vraiment de « truc » car je cherche rarement à garder ma manucure longtemps. Celle-là je l’ai gardé 24h en ayant bossé 9h comme caissière (donc les ongles ne sont pas ménagés, je n’ai pas le temps de faire attention). Quand je l’ai enlevée le soir il n’y avait qu’un tout petit accro au bout d’un ongle. J’avais mis comme base le durcisseur fort de Herôme et comme top coat le sèche vite. Le lendemain avant de partir travailler j’ai remis une couche de top coat pour etre sûre que ça tienne la journée. Je ferai un article je pense sur comment faire durer une manucure :)

  2. félicitations pour tes vues, c’est super! (je connais ton blog grace à pshiiit)
    il est superbe ce petit, j’ai déjà failli craquer en le voyant!
    bisous

  3. Ce serait cool que tu fasse un petit tuto :) j’aime beaucoup l’effet rendu!
    En tout cas continue, ton blog est très chouette!

    • Et bien je ferai ça ! Je pensais commencer par faire un tuto sur la manucure au scotch qui à mon avis est plus simple à réaliser. On passera ensuite au dégradé.

  4. Coucou
    fan inconditionnelle de PSHIIT je crois que tu as également beaucoup d’avenir.
    Tes manucures sont nickel. Dis moi j’ai le beige distinction et un autre rose ainsi que le bleu lavande be BOURJOIS mais je trouve qu’ils sont très épais et je n’arrive pas bien à avoir un fini correct comment tu fais?
    et BRAVO continues dans cette lancée BIZZ
    Béa

    • Merci beaucoup c’est très encourageant :)

      J’essors au maximum le pinceau sur le bord du flacon pour ne pas avoir trop de matière. J’aime bien le fait qu’ils soient un peu épais car comme ça ils sont couvrant en une couche et on ne voit pas de coup de pinceau.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s